Ce site paris4.unef.org était en sommeil depuis l'automne 2001

Les derniers militants de l'UNEF Paris IV avaient alors constaté qu'ils ne pouvaient plus faire vivre leur syndicat, victime de la trahison de sa direction, qui, après quelques avatars rigolos, est passée à l'UNEF prétendument réunifiée, et du soutien à cette trahison de l'administration de l'Université, apparemment heureuse de se débarrasser ainsi d'une organisation encombrante.

Ce sommeil n'aura pas duré. Aujourd'hui, des étudiants de Paris IV reprennent le combat, contre ceux qui prétendent avoir le monopole de la représentation étudiante alors que les intérêts qu'ils défendent ne sont pas ceux des étudiants.
Malgré les obstacles mis devant nous, nous avons pu déposer des listes pour les élections aux conseils centraux de Paris IV, qui auront lieu ce mardi 25 février.

Cette liste a rencontré le soutien, bien sûr, de l'UNEF (Résistance syndicale), continuatrice de la vraie UNEF, et de la Fédération Syndicale Etudiante. Elle portait le nom d'Oxygène Résistance syndicale, adopté par les militants de l'UNEF RS à Paris, et de la FSE. Elle a obtenu 10% des voix sur les deux premiers cycles, et un élu au Conseil d'Administration, Jihad Wachill, étudiant en DEUG d'Arabe.

LA PROFESSION DE FOI DE LA LISTE OXYGENE RS / FSE
Le tract diffusé l'après-midi des élections
Les résultats

Nous publions aussi sur ce site:
* l'analyse de la réforme ECTS / LMD, décidée par Lang, poursuivie par Ferry, donnée par le dernier numéro de Trait d'Union, journal de l'UNEF Paris IV, à l'automne 2001
* l'analyse de cette réforme donnée par l'UNEF Résistance syndicale en janvier 2002
* l'intervention du dernier élu de la vraie UNEF resté fidèle à ses engagements au Conseil Scientifique de Paris IV, à propos du contrat de plan quadriennal, planifiant l'application de cette réforme (il fut le seul élu étudiant à voter contre)
* le tract que nous avons diffusé à Paris IV, et dans les manifs contre la guerre en Irak.
* Motion de Jussieu, ce boycott qui n'existe pas, le tract d'Oxygène sur la motion demandant le non-renouvellement de l'accord entre l'UE et Israël
* Une lettre au Président de l'Université, demeurée sans réponse à ce jour

Vous trouverez plus d'informations sur les luttes que nous menons sur le site de l'UNEF (Résistance syndicale) et sur celui de la FSE.

Vous trouverez toutes les archives de l'UNEF Paris IV de 1998 à 2001 en cliquant ici

Pour nous contacter, écrivez-nous à l'adresse oxygene.paris4@unef.org