La rentrée de toutes les catastrophes ?

 

Problème d’inscription à cause de RAVEL et retard des réinscriptions à cause du merveilleux système Apogée (tout nouveau !)

Insuffisances des amphis et des salles de cours, bibliothèques fermées pour y faire des cours ou inondées. Qui a dit que le plan U3M d’Allègre nous permettrait de résoudre les problèmes de locaux ?

Surtout, application de la désastreuse réforme Bayrou, imposée par Allègre, qui remet en cause la capitalisation et les conditions d’examens.

Enfin, nouvelles menaces à l’horizon avec l’apparition des réformes Allègre qui, après avoir forcé Paris IV à appliquer la réforme de son prédécesseur, est en train de parachever son œuvre.

Si vous vous demandiez à quoi pouvait servir un syndicat étudiant, vous devez commencer à en avoir une petite idée.

L’UNEF, premier syndicat étudiant de l’Université est à la disposition de chacun d’entre vous pour l’aider à régler un problème en l’appuyant auprès de l’administration (ainsi 150 étudiants refusés par RAVEL ont eu leur place à Paris IV grâce à notre action).

Elle se bat contre la réforme Bayrou-Allègre, pour exiger le retour à une véritable capitalisation et défendre les conditions d’examen Signez la pétition, au local ou auprès de nos militants !

Elle tient à votre disposition des informations sur les réformes en cours et vous propose de signer la pétition nationale pour leur retrait.

Nous vous donnerons plus d’informations bientôt dans le numéro 9 de Trait d’Unionnotre journal gratuit. Si vous avez manqué le n°8 (rentrée, analyse des réformes Allègre, bilan de l’action de nos élus), demandez le nous.

 

De plus, comme il est très difficile de se procurer les livres indispensables à bon marché, nous organisons, pour la troisième année la

BOURSE AUX LIVRES

DE L’UNEF PARIS IV

Dépôt et vente jusqu’à la fin du mois, au local de l’UNEF

Une bonne occasion de passer nous voir pour discuter ou, pourquoi pas ?, adhérer !