Le Rectorat contre les étudiants de la Sorbonne, encore
Avec la guerre, retour des embouteillages à l'entrée. Si on considère qu'il y a un risque d'attentat, il est normal de fouiller les sacs, mais pourquoi donc contrôler les cartes ? Nous voyons mal comment une carte d'étudiant peut être une preuve nécessaire et suffisante que son possesseur n'a pas d'intention terroriste. Conclusion: le Recteur saisit le moindre prétexte pour céder à sa manie favorite et imposer ainsi un travail supplémentaire aux vigiles, et compliquer la vie des étudiants.
Mardi 6, des militants du PCF qui distribuaient un tract contre la guerre dans l'enCe n'est pas le seul abus de pouvoir constatétrée du 17 par Monsieur Oudry, responsable de la sécurité du Rectorat (dont l'UNEF a souvent été victime). Motif invoqué: il a toujours été interdit de distribuer des tracts politiques à l'intérieur de la Sorbonne. Ceux qui sont là depuis plusieurs années peuvent apprécier l'ampleur de ce mensonge.
L'UNEF Paris IV a protesté auprès du Recteur, au nom de la liberté de tout étudiant de s'exprimer sur sa fac, du moment qu'il ne crée aucun trouble. Nous attendons sa réponse.