[discussions] Tr: urgent clpn
Posté par Jean-Paul CANEVET le 22/11.
piece jointe : TEXT/HTML
-----Message d'origine-----
De : Jean-Paul CANEVET
À : b.n.unef@freesurf.fr
Date : mardi 21 novembre 2000 19:00
Objet : urgent clpn
Assemblée Générale du CEN-UNEF (20.11.00)
Le dernier congrès de l'UNEF a décidé la mise en place d'un GIT composé de membres du BN et d'un représentant par AGE.
Le BN et le GIT se réunissent le 22/11 juste avant la tenue d'un CLPN le 23/11, le premier CLPN suite à la décision de l'UNEF de transformer le congrès fondateur du mois de Décembre en Etats Généraux.
Pour des raisons financières le CEN-UNEF ne pourra malheureusement pas participer à ces différentes rencontres. Cependant dans notre souci de participer aux débats et de batir ensemble une future grande organisation syndicale, le CEN-UNEF formule un certain nombre de questions ou de remarques. Nous souhaitons vivement que celles-ci soient abordées dans les différentes instances nationales qui se réunissent ces jours ci.
La question financière : toutes les échéances et les réunions nationales jusqu'au mois de Décembre vont demander aux AGEs de province un énorme investissement financier. Il ne faut pas que cet investissement se fasse au détriment de l'action sur le terrain. D'autant plus que dans nombre d'universités vont intervenir des élections aux conseils centraux.Mettre l'action de terrain de coté irait à l'encontre des décisions et de l'orientation voulue par le dernier congrès de l'UNEF.
En conséquence de quoi
1.. le CEN-UNEF souhaiterait que soit mis en place au sein de notre syndicat mais aussi au CLPN une cellule financière afin d'apporter des solutions concrètes aux problèmes d'argent qui sont le lot de toutes les AGEs de province. Il nous faut démultiplier nos sources de revenus sans quoi nous serions privé d'une aprtie du processus et nous en serions irrémédiablement lésé.
2.. le CEN-UNEF souhaiterait également que dans le cadre du CLPN et dans le souci de transparence qui doit caractériser ces EG soit rendu public tout le volet financier (sommes engagées, budget prévisionnel, campagne d'info...). C'est la condition sine qua non pour que les AGEs et les militants fournissent l'effort financier qui va leur être demandé durant cette période.
3.. le CEN-UNEF souhaiterait, étant donné les changement intervenus suite au dernier congrès de l'UNEF qu e soit acté un nouveau calendrier en CLPN soumis par la suite aux différentes composantes de ce CLPN.
pour le cen-unef, le président
Manuel Canévet.