[discussions] La tendance n'est pas aux tendances
Posté par UNEF Paris IV (AGEPS) le 26/10.
piece jointe : TEXT/HTML
Ce message pour confirmer et préciser ce qu'écrivait Jihad: la réunion de ce week-end n'est en aucun cas une réunion de tendance.
Notre appel était adressé à toutes les AGE de l'UNEF, le but étant de réunir l'assemblée générale extraordinaire prévue par les statuts en cas de désaccord entre le BN et le CN. Il a été envoyé à toutes les AGE qui ont manifesté leur existence au moment des élections du CROUS.
Nous n'avons jamais été de ceux qui prétendaient résoudre tous les problèmes du syndicat en réclamant le droit de tendance ("Bonjour ! Je suis la tendance qui est pour le droit de tendance"). Nous avons, suite au CN de Nanterre et nous inspirant de l'exemple de ceux qui ont rénové l'UNEF après 68, décidé de nous constituer en tendance, à la suggestion des camarades de Lille. Bien évidemment, depuis le CN du 23 septembre et le choix délibéré de la scission par une prétendue direction mise en minorité le problème ne se pose plus en ces termes.
Il appartient à ceux qui ont déjà décidé de quitter l'UNEF d'assumer leur choix, à tous les autres de la reconstruire. L'AG de samedi et dimanche veut être la première étape de cette reconstruction.
PS: A propos, et le prétendu congrès du 11 novembre ? A ce jour, nous n'avons toujours reçu aucun texte. Nous n'avons même plus entendu parler du fameux questionnaire qui devait être la PREMIERE étape de sa préparation.