Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] Rien de syndical

Posté par remdia le 8/10.

piece jointe : TEXT/HTML
 
Rien de syndical.

 

 

Minoritaire, crapuleux, poujadiste, « confiscateur » de pouvoir, manipulateurs, qu'elle autre étiquette peut-on trouver pour qualifier les syndicalistes dont je fait sans aucun doute parti. Je suis de ceux-là, les salauds, les traîtres à la cause étudiante, les liquidateurs. Je le suis de fait, puisque finalement, je n'affirme pas le contraire tous les jours sur ce forum.

Mais bon, ce forum n'a rien d'UNEF et choix a été fait heureusement par la grande majorité des responsables et des adhérents de ne pas apporter leur crédit à cette mascarade.

Qui, de ceux qui tombent accidentellement sur le forum, va sentir une telle dynamique collective lui donnant envie de s'organiser, de se syndiquer, de construire quelque chose de neuf dans le paysage universitaire.

 

Il y a de quoi être étonné du renouveau du syndicalisme que tu nous propose emmanuel.

Depuis quand a tu mis, un jour, en application tes grands idéaux sur paris 4 ?

Depuis quand, sur la seule raison d'empêcher une injustice, a tu gagné des places en facs sur des filières saturées sans chercher à renvoyer les étudiants non-inscrits à Nanterre ou à Paris 8, pour la première AGE fantôme, pour la seconde AGE représentant la traîtrise de la Direction ... (selon tes propres paroles).

Depuis quand a tu décidé de gagner sans concessions aucune, que les aides sociales tombent en début d'année plutôt qu'en décembre, depuis quand pratique tu le rapport de force ?

J'ai pas à me cacher, le temps que je passe sur ce forum sera ça de moins sur le temps que nécessite l'activité nationale, aller voir les étudiants sur les facs. 

 

Oui, nous n'avons pas fait le choix de répondre sur un forum qui se proclame, sans aucune légitimité, le forum de l'UNEF. Nous n'avons pas fait le choix d'un forum où insultes, leçons de syndicalisme et menaces de mort se conjuguent.

 

Pourquoi contester le vote de la motion par communiqué de presse sans avoir eu le courage de le contester lors du collectif national ? 

Et c'est moi qui manipule les chiffres ? Qui ment aux adhérents ? 

Pourquoi ne parlez-vous pas du rapport présenté par Karine voté aux 2/3 du collectif national, lui qui porte l'orientation de l'UNEF pour la période ?

Ca manque de courage .

C'est plus facile de brailler sur le forum.

Qu'elle conception du syndicalisme avez vous pour refuser d'assister aux débat dans le but de revendiquer plus de débat ? 

Acceptez que tout le monde ne pense pas pareil, pas comme vous, pas comme moi !

Qu'elles leçons à donner après cet irrespect des personnes présentes ?

 

Moi aussi je peut cracher mon venin après coup. C'est bien plus facile.

Amusez vous bien .

 

Rémi.