Répondre à ce message - retour au sommaire de la page

Re: [discussions] Tr: RI-DI-CU-LE

Posté par =?iso-8859-1?Q?St=E9phane_PATUREY?= le 9/6.

piece jointe : TEXT/HTML
Desole Manu mais au moment des assises on est alle rencontrer plusieurs fois l'UNEF-ID sur ma fac. Ce que j'ai remarque en tout cas c'est qu'ils ne sont plus dans le même état d'esprit d'hégémonie. 
A l'epoque ils voulaient rassembler autour d'eux mais maintenant ils acceptent un debat plus large avec tout le monde.
D'ailleurs l'UNEF Paris 10 est invité à la fête de fin d'année de l'UNEF-ID Paris 10 pour que lo'n apprenne a se connaitre autre part que dans une lutte, que l'on puisse discuter tranquillement. Cela va aboutir sur une rencontre des organisations pour savoir comment on peut, chacun avec ses specificites, prendre les chaines d'inscriptions ensemble.
  ----- Original Message ----- 
  From: Jean-Paul CANEVET 
  To: discussions UNEF 
  Sent: Thursday, June 08, 2000 5:43 PM
  Subject: [discussions] Tr: RI-DI-CU-LE



  -----Message d'origine-----
  De : Jean-Paul CANEVET 
  À : stephane paturey 
  Date : jeudi 8 juin 2000 08:52
  Objet : RI-DI-CU-LE


  Mon pauvre Stéphane ta tentative de justification au regard du débat actuel et de tous les évènements qui viennent d'avoir lieu est vraiment pitoyable. Mon avis n'est pas encore tranché à ton égard: soit tu nous prends vraiment pour les derniers des cons, soit tu es vraiment naïf et tu vis encore au pays des monstres gentils. Moi ça me donne envie de gerber mon globibulga.

  Ton ton mièvre et angélique : "oh bande de méchants" faut-être-gentils-faut-pas-juger-avant-d'avoir-discuteé" aura eu le mérite de faire marrer une grande partie de liste de discussion, ce qui n'est pas peu en ces temps de grandes tristesses. Je suis navré bien sûr que tu n'abordes pas les questions essentielles: démocratie,...toutes les promesses non-tenues par vous...

  "Alors la seule liste qui me semble représentée cette démarche est celle avec l'UNEF-ID et les associations. Seulement, après autant d'années de guerres ouvertes sur les élections, de chambrage chacun à notre tour, de non dialogue et de construction ensemble aussi quand cela urgeait pour les étudiants, je me permettait de douter de ce qui était avancé dans la discussion. Pour cela, une seule experience pouvait lever certains apprioris, la rencontre avec l'UNEF-ID."

  Mais mon cher Stéphane, qu'est-ce que tu branlais pendant les assises ? Tu les a pas assez rencontré l'UNEF-ID, t'as pas assez discuté avec eux pour les connaître ?

  Allez j'arrête là. J'espère pouvoir discuter avec toi de visu. C'est toujours mieux pour un débat de fond.
  Tu connais mon numéro même si je doute que t'ai envie de m'appeller.

  Manuel