| Répondre à ce message - retour au sommaire de la page |
Où j'étais pendant ces 5 ans ? Très simplement dans la lutte contre les réformes de la gauche justement ! Nos orgas "de lutte", que visiblement tu méprises, ont elles tenu une ligne cohérente consistant à combattre toutes les manoeuvres libérales et de privatisation des différents ministres qu'ils soient du PS ou de droite Il est vrai qu'il fut difficile de lancer un véritable mouvement pendant ces années. Nous informions d'abord les étudiants de l'ensemble du contenu et des idées des réformes (ou des volontés de réformes) pour que ces étudiants aient pleinement conscience du danger de celles-ci et possèdent toutes les cartes en main (et puissent donc avoir effectivement un avis critique concernant tous les discours y compris les nôtres).
Notre tâche ne fut pas facile (voire impossible) car nous nous heurtions à des orgas (comme l'Unef et le Snesup) qui non seulement ne voulaient pas mobiliser mais faisaient tout pour détruire tout mouvement de contestation.
Quand à laisser les autres bosser, je rigole doucement... La "coordination nationale" de Rennes revendiquait 27 universités en grêve et 18 en lutte. Ce serait beau si ce n'était pas un splendide mensonge pour que l'Unef bourre la salle de délégués autoproclamés issus de ses rangs. D'ailleurs, je n'ai pas vu le Snesup dans mes AG ou alors une ou deux fois histoire de faire coucou.
Un dirigeant de l'Unef m'a quand même sorti joyeusement que les réformes Lang n'avaient rien à voir avec les réformes Ferry... Car celles de Lang étaient très bien ... On croit rêver...
Et n'est-ce pas le Snesup qui possède de nombreux présidents d'universités qui ont voté POUR les réformes ?
Au passage, en ce qui me concerne, la lutte contre les réformes libérales (lutte active c'est à dire qui ne se contente pas de lever péniblement un bras contre lors d'un Cneser), je connais depuis 91 en tant que lycéen à l'époque...
Je ne suis pas sûr que beaucoup de membres du Snesup aient participé à autant de mouvement que moi (ou que bien d'autres camarades de lutte).
Bref, je sais une chose : je ne prendrais jamais ma carte au Snesup si jamais je devenais maitre de conf'...
cédric Udréa.
------- Message d'origine ------- De : Noémie Oswalt Date : Tue, 02 Dec 2003 22:30:55 +0100 Juste une question : t'étais où pendant ces 5 ans? (toi ou tes "orgas de lutte" d'ailleurs...) c'est vraiment stérile ce genre de discours, mais si tu préfères laisser les autres bosser avant de les fustiger parce que ce n'est pas TOI (ou tes "orgas de lutte") qui dirige qch, ça te regarde. cedric udrea wrote:
Qu'entends tu par lancer un mouvement ? Le lancer une fois trop tard c'est à dire 5 ans après alors que les |
Pour gagner une Playstation 2, envoyez un SMS avec le code PS au 61321.
(0,35 € hors coût du SMS)