Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] Wanted

Posté par Jean-Paul CANEVET le 9/6.

piece jointe : TEXT/HTML
Vous êtes des hors-la-loi !


1-Vous allez contre les orientations prises au Congrès de Pantin.
Rappel des votes (putain ça fait mal de devoir s'appuyer sur les votes du congrès et pourtant...)
"Nous nous opposons catégoriquement à toute forme de réunifification."
POUR 111, CONTRE 44, ABS 10, NPPV 24
Question : mais que branle la soi disante commission de controle qui a soi-disant été mise en place au congrès ? Rien évidemment.

2-D'un CN à l'autre vous changez d'avis alors que vous ne changez pas de chemise.
Manoeuvre tactique , antidémocratique, mensonge. 

Les décisions prises par le CN de l'UNEF nous forcent à une critique profonde de la direction nationale, laquelle critique n'est pas nouvelle pour notre part. Qu'en penser et pourquoi le BN de l'UNEF n'est plus digne d'occuper cette fonction ? Faisons le point de la manoeuvre tactique, de l'antidémocratie et du mensonge.

Tactique.
Le BN de l'UNEF prend des décisions parfaitement importantes et les soumets au CN sans prévenir les AGE. Ainsi un CN qui s'annonçait tranquille est transformé en réunion ponctué de choix décisifs. Il s'agit là d'une habitude à l'UNEF, habitude à laquelle le BN a rajouté une petite nouveauté : la date. Et oui, début Juin les vrais étudianyts sont en examen et donc ils ne viennent pas au CN. Et nous disons  qu'après le CN des 6 et 7 Avril, qui prétendait mettre fin au professionnalisme des dirigeants et militants, voir une poignée de militants (le bureau) visiblement peu concerné par les examens pousser à cette décision et l'emporter est la preuve d'un reniement complet.

Mensonge.
Le rapport magnifique de K. Delpas, pourtant bien retouché en le BN du 05 Avril et le CN du lendemain, annonçait la consultation des adhérents....Ah ? Nous n'avons pas du recevoir l'enquête alors. A moins que l'on ne veuille donner la parole aux adhérents que lorsqu'il n'y aura plus rien a décider que la couleur des rideaux pour le congrès de Décembre. A part ça il parait que la réunification ne se décidera pas par le sommet. Et ce rapport qui parlait de l'abandon des "rapports bi-polaires infructueux". Tu parles, on est revenu bien vite au bi-polaire. Reniement, reniement des reniements , et tout n'est que reniement. Et ce CN qui décide d'abandonner l'ouverture vers les SE et l'ASL pour changer son fusil d'épaule. l'UNEF-ID c'est bien finalement.

Anti-démocratie.
Où comment un BN qui n'est pas démocratiquement élu se permet de peser de tout son poids pour l'adoption d'une décision à laquelle la majorité des AGEs est hostile. Car retirons les membres du BN "choisis" au congrès sur la liste "unique" qui suit le rapport "unique" : le vote passe de 19/14 à 6/14 ! Bravo, c'est gonflé, il fallait oser !
Et quel sera le résultat des élections au CNESER ? Evidemment un grand succès. Sachant que la participation est faible et que le score de l'UNEF-ID se confondra avec celui de la direction de l'UNEF, cette dernière pourra se vanter d'avoir rassemblée l'UNEF derrière elle : cela sera absolument invérifiable ! Sauf si la liste dissidente parvient à se monter et si elle a un élu.

Manuel C.
Matthieu L.
(Nantes)