[discussions] les 148 de Rennes
Posté par caro.jc le 3/6.
piece jointe : TEXT/HTML
Les 148 de Rennes
En tant que président de l'AGE de Rennes, je ne peux que m'opposer aux propos tenus par une personne qui n'a jamais mis les pieds sur les campus rennais : petite mise au point :
On parle de derniers militants qui auraient tout arrêté au niveau de l'UNEF après la liste unique au CNESER :effectivement plusieurs personnes de part leurs études ont quitté Rennes notamment Mélanie l'ancienne secrétaire de Rennes 2,membre du CA de la même université. Pour autant , si tu avais disposé de sources plus fiables mon cher Emmanuel, tu saurais que mon prédécesseur Arnaud toujours adhérent de l'AGE de Rennes était notre tête de liste pour les élections à la mutuelle et que Yann, ancien membre du bureau national a participé notamment aux Etats Généraux de Décembre dernier en tant que représentant de l'AGE de Marne-La Vallée.
D'autre part si je peux te rassurer, je ne suis pas le dernier militant sur Rennes, et je pense que Damien, le trésorier de l'AGE,lucie la secrétaire, Hervé, ainsi que tous les adhérents de l'AGEUR-UNEF, apprécieront la négation par toi de leur engagement.
Concernant notre activité, il se trouve que l'UNEF-ID sur Rennes n'a pas forcément la même analyse que toi :pour les élections aux conseils centraux j'étais tête de la liste unitaire pour le CA concernant le campus scientifique. Je rappelle aussi que nous avons un membre du CA dans chaque université sans parler des élus UFR.
Je ne ferai pas le décompte des actions que nous avons menée, je n'en citerai que 2 :
1.. Demi-tarif sur les transports :3000 signatures (si tu veux les compter passe nous voir.) et l'assurance de la tenue d'une table ronde avec le conseil d'agglomération, la société d'exploitation, les associations de consommateurs.
2.. Action dans les cités-U : consultation, rédaction d'une pétition en concertation avec les résident/es et leurs élu/es :1000 signatures de réunies, plusieurs dizaines d'adhésions à cette occasion,(j'en profite d'ailleurs pour dire que nous sommes plus proches des 200 que des 150 au dernier décompte) une délégation d'une quinzaine de résident/es ayant participé à l'action reçue par le directeur du CROUS, M.NOCTULLE,la directrice adjointe et la directrice en charge des cités-U Mme BEAUFILS.
Ensuite si tu trouves que je suis souvent à Paris je te rappellerai qu'en tant que membre du BN j'assume autant que cela est possible cette responsabilité qu'on m'a confiée.
Je reste à ta disposition pour t'éclairer davantage sur la situation de Rennes si tu le souhaites.
Je terminerai en disant que j'ai toujours ,pour ma part, respecté les personnes animées par des convictions et qui s'investissent dans le champ syndical car j'ai conscience de ce que cela représente, même si au niveau du débat d'idées je peux être en désaccord.
Laurent CARO.
Président de l'AGE de Rennes
membre du bureau national