Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] L'UNEF a dissous, c'est pas cher !

Posté par Emmanuel Lyasse le 27/3.

piece jointe : TEXT/HTML
Jihad nous a donné un compte-rendu instructif du dernier BN, qui montre bien quel est le projet réel pour l'UNEF de la direction nationale autoproclamée: fermer une boutique dont on n'est plus capable d'assumer la direction sans vouloir la laisser à d'autres.
Cela confirme ce que nous étions quelques-uns à dire depuis longtemps: la réunification n'était pas pour elle un projet, mais un prétexte. N'ayant pas réussi à passer la clef de la boutique à Carine Seiler, elle en est maintenant à la jeter purement et simplement.
On dissout et on voit... telle est la nouvelle ligne sur la question de l'unité. Comment affirmer plus nettement le renoncement du club Pailleron à faire quoi que ce soit pour défendre et représenter les intérêts des étudiants de France ?
Je ne crois pas que ce renoncement soit partagé par ceux qui forment l'UNEF réelle. Je ne crois pas que les AGE membres de l'UNEF soient prêtes à accepter la dissolution de leur Union nationale par l'assemblée générale semi clandestine des secrétaires nationaux, de leurs frères et de leurs cousins.
Qu'elles laissent ce club s'autodissoudre. C'est à elles d'organiser à l'automne le congrès du renouveau.