[discussions] allocation d'étude
Posté par bigbadwolf@altern.org le 24/3.
L'UNEF-ID nous resort l'allocation d'etude avec la discussion au gouvernement initié par le PCF. Vu actuellement la situation du PCF et le fait qu'il ne sait pas où il habite (propositions et orientation) on peut se demander si tout a été pris en compte. Je vous informe que sur Lyon (ville maintenant à gauche à condition de ne pas regarder de trop prés), les anciens conseilliers municipaux du PCF qui pour la plus part ont été réélu, avaient en leurs temps, voté l'abstention sur le financement d'un institut privé rattaché à la fac catho. Au lieu de financer le privé et l'élitisme ils auraient mieux fait de financer le service public (dont le PCF se glorifie d'etre le defenseur). Quand à l'UNEF-id il mene cette campagne démago, electoraliste et irrealisable pour se demarquer et faire du pseudo-syndicalisme. Je travail, mes parents m'aident et je ne vois pas pourquoi j'aurai de l'argent en plus alors que d'autres en manque cruellement. Mes parents ne peuvent que déduire 1200 fr par an de leurs impots, c'est pas honteux!
Il faudrait revoir la deduction fiscale, les echelons des bourses et les critéres d'attributions ou bien je serais heureux de faire des études avec 4000 fr de l'état sans travailler, de l'argent de poche pour certains.
---------------------------------------------------------------------
Ce message vous a été envoyé via le forum de discussion du site des AGE de l'UNEF, http://unef.org
Pour intervenir sur le forum,envoyez vos messages à discussions@unef.org. Pour vous désabonner,envoyez un message à: discussions-unsubscribe@unef.org. Pour plus d'informations sur le fonctionnement du forum, écrivez à: discussions-help@unef.org