MNEF : un nouveau départ
Nous avons obtenu ce que nous voulions ; les séances de télépathie organisées lors de nos réunions ont fonctionné : ce n¹est pas un mais deux administrateurs provisoires qui ont été nommés pour vidanger la MNEF. Nous n¹enverrons donc pas de communiqué aux rédactions.
Nous voulions un administrateur pour que la MNEF ne soit plus l¹objet de batailles politiques, comme l¹a montré l¹article de Libération du 5/11. Nous pensons, avec le peu d¹informations que l¹on veut bien nous donner, que cette nomination est notre intérêt à tous, étudiants. Néanmoins, il ne faut pas entendre par là que nous remettons en cause l¹idée d¹une mutuelle gérée par les étudiants. Le rôle des administrateurs ne devra être que temporaire.
Nous allons mettre en place en collaboration avec l¹AGEO un réseau mutualiste pour informer et rester vigilant sur la politique qu¹auront les administrateurs. Il est clair que ce scandale ne doit pas être l¹occasion de liquider le mutualisme étudiant et faire entrer des assurances privées.
Nous invitons les AGE signataires du communiqué mort-né à nous rejoindre sur cette position.
UNEF-Evry