Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] =?iso-8859-1?Q?universit=E9_et_entreprises?=

Posté par Jean-Paul CANEVET le 25/3.

piece jointe : TEXT/HTML
Le président de l'université de Nantes ne remet pas en cause la représentation des entreprises dans les instances de l'université.

Le Mardi 14 Mars, à l'invitation du CEN-UNEF première force syndicale en Lettres et Sciences Humaines à l'université de Nantes, le président de l'unversité s'est présenté devant les étudiants afin de répondre à toutes leurs questions.Le Thème de la rencontre concernait tout particulièrement la prochaine "restructuration" de l'ensemble Lettres. le programme était le suivant: 


13h - Questions au président
Le président de l’Université se met à la disposition des étudiants à 13 h Amphi D -Tertre
pour répondre à toutes leurs questions concernant les projets de l’Université pour L’ensemble Lettres et Sciences Humaines
17h - Assemblée générale
le Snesup Lettres, la Ferc CGT & le CEN-UNEF invitent les personnels (enseignants et IATOSS) & les étudiants à une
assemblée générale - 17h 
Amphi 1 Censive, 
pour débattre de la restructuration en préparation dans l'Ensemble Lettres. Quels sont les objectifs? Quels sont les projets? Quels sont les moyens alloués (humains et matériels)? Quelles conséquences pour les personnels? Quelles conséquences pour les étudiants ? 

Des questions lui ont été posées quant aux réformes Allègre et à leur application. Le président de l'université de Nantes, Yann Tanguy,  s'est déclaré hostile à la proposition du rapport Attali visant à confier la direction de l'université à un chef d'entreprise. Néanmoins Yann Tanguy n'a jamais voulu mettre en cause la représentation des entreprises dans les instances de l'université, ce qui est d'aileurs prévu par la loi. Il souhaite au contraire la développer comme l'indique la première des orientations du "Schéma de Développement".

--------------------------------------------------------------------------------

Collectif des Etudiants de Nantes-Union Nationale des Etudiants de France
Local des associations, fac de Lettres et Sciences humaines
Rue de la Censive du Tertre, BP 81 227
44 312 Nantes cedex 3
cen.unef@caramail.com