(Trait d'Union 11, février 2000, spécial UFR de Grec)

jEpopopopopopopopopopoi`
jI`w; ijw;, ijtw; ijtw; ijtw; ijtw;
ijvtw ti"

Aristophane, Les oiseaux
Venez, venez voter vite !!!

En tant qu'élus d'UFR depuis deux ans, nous nous sommes efforcés de défendre de notre mieux les Hellénistes, par l'apport de nos voix au vote des maquettes d'enseignement qui définissent les programmes et les modalités d'examens ainsi qu'à celui du budget et donc des nouveaux investissements de l'UFR.

Par voie d'affichage, nous vous avons tenu au courant de toutes les décisions vous concernant et de notre action, et nous sommes prêts à continuer.

Nous désirons défendre le maintien de l'indépendance de cette UFR unique en France.

Concrètement, nous vous proposons de :

--Faire valoir la place des Lettres classiques face à la Langue française et à la Littérature française qui tendent à ne considérer que les Lettres modernes. Ainsi, nous souhaiterions la création d'un cours de Langue française pour la préparation à l'oral de l'agreg.

--Permettre la réouverture à temps plein de la bibliothèque de grec qui est employée cette année pour des cours d'anglais ou de musicologie. (nous avons déjà gagné deux heures le jeudi en plus des quatre heures du vendredi après-midi et Monsieur Molinié nous a promis de meilleurs horaires d'ouverture pour l'année prochaine.)

--Limiter les effets désastreux de la semestrialisation Bayrou-Allègre à laquelle notre filière est particulièrement inadaptée. Pour cela, nous avons déjà obtenu la scission de l'épreuve de 5 heures des étudiants de première année, en 2h30 chacune.

Nous avons aussi obtenu une page d'information expliquant les exigences des concours pour faciliter le choix des modules de licence.

 

Nous nous engageons à vous écouter et à faire notre possible pour vous défendre et éclairer votre parcours universitaire.

Mardi 22, choisissez des élus présents sur l'UFR de Grec au quotidien, déterminés pour vous défendre

Votez pour la liste Héraclte

soutenue par l'UNEF et l'UNEM

0

NB: cette année chaque étudiant choisit son UFR de vote le jour de l'élection (la répartition alphabétique arbitraire est seulement indicative)... Nous n'avons pas pu présenter de liste en Latin 2e cycle, si ce tract vous a convaincu votez pour nous pour renforcer notre poids dans les deux UFR, sachant que nous travaillerons avec les élus UNEF, UNEM et non syndiqués de 1er cycle.

Aymeric Münch , Sophie Grosjean,

candidats sur la liste Héraclite

Pour plus d'infos: local UNEF-UNEM en Sorbonne au pied de l'esc. H, à côté de la salle 121, tél:01-40-46-32-27 (répondeur) http://paris4.unef.org (paris4@unef.org)