AG de l'UGED-UNEF (Dijon)

Suite aux derniers rebondissements du week end, l'UGED-UNEF s'est réunie en AG extraordinaire le mardi 6 juin afin de prendre une position sur les axes de travail et les revendications par rapport au BN. Ayant reçu comme vous tous la motion de Lyon, nous avons examiné la chose et l'AG l'a voté à l'unanimité considérant qu'il était temps de mettre fin aux conneries des soit disant responsables nationaux.

De ce fait, l'AG de Dijon demande à toutes les AGE de l'UN, mais également aux AGE étant sorties de se prononcer pour la mise en place d'un Congrès national extraordinaire ou une Conférence Nationale afin de redéfinir clairement la politique de l'UNEF et son orientation nationale. Il est inacceptable que des décisions aussi importantes et utopiques puissent être prise par quelques responsables nationaux, sans que la base, c'est à dire les AGE, puissent être écoutées.

De ce fait l'AGE de Dijon en appel à une action concertée de toutes les AGE mécontente de la politique et du mode de fonctionnement du BN à suivre les quelques propositions que notre Congrès de juin 1999 avait émis. Vous retrouverez notre texte ci-joint. Il vous permettra à tous de vous rendre compte que la position de l'UGED n'est pas nouvelle et qu'elle est celle défendue depuis 1 an. Il paraît clair qu'un contrôle plus accru sur la Direction nationale est nécessaire, et ce par la base c'est à dire les militants, afin que l'UNEF redevienne une véritable organisation démocratique et de lutte (non à la botte d'une organisation traitre!!). En espérant que notre appel sera repris par une grande majorité et qu'elle sera prise en considération par notre BN fantoche, Amitiés syndicales.

L'AGE DIJON

Retour à la page CN et réactions des AGE